nl
fr

FAIRE PLUS AVEC MOINS

Le 17 octobre est  la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté. A cette occasion “la Maison de l’Enfant” à Beersel a organisé le 18 octobre une après-midi remplie d’ateliers ludiques. Le thème était “faire plus avec moins”. Les organisateurs voulaient démontrer que les choses amusantes ne sont pas nécessairement chères.
Les parents et les enfants pouvaient participer à divers ateliers tout au long de l’après-midi pour découvrir comment ils pouvaient faire des jeux amusants avec des objets qui sont toujours disponibles dans la maison. Des compositions florales étaient également fabriquées avec des matériaux recyclés et des fleurs du jardin. Les participants ont aussi pu découvrir comment préparer des bouchées saines et économiques avec des produits de saison. De plus ils avaient la possibilité d’apprendre à connaître les légumes de saison avec le mémory Viasano.
Cette journée devait inspirer les parents et démontrer qu’il y a déjà beaucoup de belles choses à la maison pour jouer, bricoler ou cuisiner. Le message sous-jacent était clair: “Avoir une bonne et chouette enfance, n’a rien à voir avec la situation financière de la famille”. Tous les participants ont réagi avec enthousiasme à l’événement.