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Sommeil, activité physique et sédentarité des 0-4 ans : les recommandations de l’OMS

L’OMS vient de publier des recommandations concrètes concernant l’activité physique, les comportements sédentaires et le sommeil de l’enfant de 5 ans. De manière générale, pour grandir en bonne santé, l’enfant “doit passer moins de temps assis devant un écran ou attaché à son siège ou dans sa poussette, bénéficier d’un sommeil de bonne qualité et consacrer plus de temps à des jeux actifs”. Une attention particulière est donnée à la place du jeu ou à des activités sédentaires de qualité comme la lecture.

Les recommandations par tranche d’âge

Moins de 1 an : être actif plusieurs fois par jour de manière différentes, pas d’écran, ne pas rester attaché pendant plus d’1H à la fois, un sommeil de qualité et suffisant

De 1 à 2 ans : 180 minutes d’activité physique par jour de différentes intensités tout au long de la journée, pas d’écrans avant 2 ans puis pas plus d’1H par jour, un sommeil de qualité et suffisant avec une sieste et des horaires réguliers

De 3 à 4 ans : 180 minutes d’activité physique par jour de différentes intensités tout au long de la journée, pas plus d’1H d’écrans  par jour, un sommeil de qualité et suffisant avec des horaires réguliers

 

Voir le communiqué de presse

Voir le guide des recommandations (en anglais)