nl
fr

Hasselt: formation sur l’alimentation du jeune enfant par Kind en Gezin et Viasano

Suite à la dernière campagne de Viasano “Bien manger, c’est pour la vie”, une formation spécifique a été développée par Viasano en collaboration avec Kind en Gezin Hasselt. La formation a eu lieu le 11 et 18 octobre au Huis van het Kind à Hasselt.

L’objectif de la formation était de former les employés des “Opvoedingswinkels” et “Huis van het Kind” sur l’alimentation du jeune enfant. Cette formation était aussi l’occasion de réfléchir aux outils nécessaires sur le terrain afin d’aborder le sujet de façon simple pour le public cible. 

Cette première formation qui a réuni 22 participants a été un grand succès. Beaucoup de questions pratiques ont été posées  : “que faire quand l’enfant ne veut pas manger de légumes ? “, ‘quel type de pain faut-il donner aux petits?”, ‘quelles sont les garnitures saines ?”  “quels produits laitiers faut-il prévoir et combien ?”, “comment faire connaissance avec des goûts nouveaux ” ? Beaucoup de réponses sont déjà disponibles dans les brochures et sur le site de Kind en Gezin et de Viasano mais  il y a un besoin de documentation facile à lire, pratique et visuelle qui intègre les différentes cultures alimentaires .

Pour répondre à cette demande, Viasano développera plus de documentation didactique et concrète.